Baromètre dématérialisation 2015

 
Open navigation
 

Avec le Baromètre de la dématérialisation 2015, JVS-Mairistem réalise pour la deuxième année consécutive une étude d'envergure nationale auprès de plus de 800 communes de moins de 10.000 habitants afin de suivre l'évolution de la mise en œuvre d'une démarche initiée par l'Etat depuis plusieurs années.

Au-delà des projets de dématérialisation portés par la DGFiP et la DGCL, JVS-Mairistem s'intéresse ici à la transformation numérique dans son ensemble : de quels équipements disposent les communes ? Quels sont les usages des élus, des agents, des secrétaires de mairie? Quels sont les impacts sur l'organisation du travail ?...

Cette nouvelle étude permet d'appréhender précisément et de manière comparative les problématiques auxquelles sont confrontées les collectivités locales de petite et moyenne taille dans leurs projets numériques.

Vous souhaitez approfondir ?

Rendez-vous en bas de page pour télécharger l'étude complète et/ou nous contacter.

Baromètre de la dématérialisation

Intro-1
Dans les mairies de moins de 10.000 habitants
Equipement, usages et organisation des collectivités en matière de numérique
 

Les contraintes matérielles persistent malgré la bonne volonté

Baro-2
 

Les usages mobiles en hausse

baro-2015-correction
 

Des professionnels généralistes

baro-4-red
 

Les outils de GRC au point mort

baro-5-red
 

Baromètre de la dématérialisation

Intro-1
Dans les mairies de moins de 10.000 habitants
Protocoles, projets et outils de dématérialisation
 

Les podiums de la dématérialisation

baro-2-6
 

« Oui, mais ... » : un parcours souvent semé d'embûches

Baro-2-7
 

Baromètre de la dématérialisation 2015

Télécharger l'infographie
Baromètre de la dématérialisation 2015 (équipement, usages et organisation) :
Fichier PDF (0.98 Mo) - Fichier Jpeg (4,43 Mo)

Télécharger l'infographie
Baromètre de la dématérialisation 2015 (protocoles, projets et outils) :
Fichier PDF (983 ko) - Fichier Jpeg (857 ko)



Baromètre de la dématérialisation 2014

Voir l'infographie
Baromètre de la dématérialisation 2014

 

Besoin d'en savoir plus ?

 

Formulaire - Baromètres 2015

 
 

Qui sommes-nous ?

Logo JVS-Mairistem
Éditeur de logiciels de gestion des collectivités locales, JVS-Mairistem propose un large catalogue d'applications et solutions d'e-administration à destination des mairies et intercommunalités ainsi que des services des eaux. La diffusion de ces applications est assortie de tous les services nécessaires : mises à jour réglementaires, conseil, formation, assistance, travaux en régie, matériel informatique et systèmes, SAV, etc.
 

 
 
 
 

Menu2

  • Logiciels

    Les logiciels JVS-Mairistem

    - Afin de s'adapter au mieux aux besoins et au budget des communes et groupements de communes, JVS-Mairistem a développé une politique de gammes, avec des logiciels distincts pour :

    - Toute l'administration, tous les métiers sont représentés dans un catalogue de plus de 80 applications très complètes, simples à utiliser, intégrant les nouvelles normes et d'une ergonomie agréable.
  • Offres tout compris

    Offres tout compris

    - Chaque logiciel JVS-Mairistem peut être vendu à la carte. Mais pour simplifier l'informatique aux mairies petites ou moyennes, JVS-Mairistem propose également des formules « tout compris » sur trois ans, moyennant un droit d'entrée et une redevance annuelle forfaitaire : Horizon Villages On-Line*  et Millésime On-Line Intégral pour les mairies et pour les intercommunalités.
    - On y trouve l'accès illimité à la bibliothèque de logiciels de la gamme, leur maintenance par live update et la mise à disposition d'un chargé de clientèle dédié. Joignable sur son portable, il installe les logiciels sur site, forme les utilisateurs et répond à toutes leurs demandes d'assistance.
     
    • *Le contrat Horizon Villages On-Line est proposé avec ou sans matériel
  • Dématérialisation

  • Services

    Services

    - Grâce à un réseau d'agences et de partenaires couvrant tout l'Hexagone et les DOM-TOM, JVS-Mairistem assure l'ensemble des prestations nécessaires au bon fonctionnement de votre système d'information : assistance (en ligne, sur site, par téléphone, ...), formation sur site ou à distance, interventions d'accompagnement, travail en régie, audit, installation matériel et infrastructures, SAV, facility management, etc.
  • Matériel

    Matériel

    - JVS-Mairistem travaille avec les plus grands constructeurs informatiques et vous propose un catalogue complet de matériel allant de l'ordinateur portable aux plus gros serveurs, avec, à chaque fois, une gamme de prix et tous les services associés.
    Un conseil ? Une demande de prix ? Contactez-nous.
  • Consommables et accessoires

    Consommables et accessoires

    - Avec JVS-Mairistem, il est facile de trouver tous ces accessoires si indispensables au travail sur informatique. Notre catalogue  est là pour vous proposer un large choix. Mais si vos consommables n'y figurent pas, vous pouvez aussi nous contacter, nous les trouverons pour vous.

V2-Mosaique1

 

propulsé par E-majine