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Rencontres Smart City, le Débrief !

Rencontres Smart City, le Débrief !

Ces premières Rencontres organisées à Lille le 28 septembre étaient l’occasion pour notre équipe d’experts de présenter à la fois la vision de JVS-Mairistem en matière de Gestion de la Relation avec les Citoyens (GRC) et d’échanger avec les collectivités présentes sur leurs projets, leurs expériences, leurs problématiques.

Article écrit le 05/10/2017 - A la une

(Re)Prenez le contrôle de vos données

(Re)Prenez le contrôle de vos données

Depuis 2015, poussés par la dématérialisation réglementaire et l’avènement du numérique « grand public », les usages digitaux s’intensifient dans les collectivités et impliquent de revisiter nos organisations et méthodes de travail. Ces changements impliquent également de repenser la façon dont les « consommateurs de données » (Elus, DGS, Chefs de services, Collègues) sollicitent les fournisseurs (Responsables RH, Finances, Facturation…)

Premières Rencontres Smart City à Lille

Premières Rencontres Smart City à Lille

A travers une conférence et 3 ateliers, JVS-Mairistem vous propose un décryptage, des retours d’expériences, des démonstrations live, afin de répondre à vos problématiques propres grâce à une approche claire et simple de la Smart City.

[Vidéo] Les utilisateurs de BetterStreet témoignent au journal télévisé

[Vidéo] Les utilisateurs de BetterStreet témoignent au journal télévisé

Née du constat de son créateur, Jean-Marc Poncelet, d'un réel manque d’outil faisant le lien entre les signalements de problèmes rencontrés sur la voie publique et la gestion des interventions au sein des services techniques de la collectivité, BetterStreet est aujourd’hui utilisée par plus de quarante communes belges et se développe depuis un an dans le territoire français.

7 raisons d'opter pour une adresse e-mail professionnelle

7 raisons d'opter pour une adresse e-mail professionnelle

Au fil des années, l'email est devenu un moyen de communication tellement banal qu'il paraît étonnant de payer pour ce service. Après tout, pourquoi une adresse e-mail gratuite ne ferait-elle pas l'affaire ? Zoom sur 7 raisons d'oublier les adresses grand public pour votre collectivité.

Article écrit le 29/05/2017

Besoin d’un interprète en dématérialisation ? JVS-Mairistem vous guide !

Besoin d’un interprète en dématérialisation ? JVS-Mairistem vous guide !

Les résultats du dernier Baromètre de la dématérialisation le montrent, le sujet reste au cœur de l’actualité des collectivités locales et n’a pas encore fini de faire parler. L’année 2017 a été marquée notamment par la mise en place du portail Chorus Pro et JVS-Mairistem n’a pas manqué de saisir cette opportunité pour simplifier une nouvelle fois le travail des collectivités en proposant le connecteur Joker Chorus Pro.

Quand la carence de service crée l’opportunité de la fraude…

Quand la carence de service crée l’opportunité de la fraude…

Face au manque de sites officiels proposant des démarches administratives ou relationnelles en ligne, certains esprits mal intentionnés exploitent la « faille » en proposant de faux sites internet.

Article écrit le 12/04/2017 - A la une

Prélèvement à la source - Une entrée en vigueur au 1er janvier 2019

Prélèvement à la source - Une entrée en vigueur au 1er janvier 2019

Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, instauré par l'article 60 de la loi de finances pour 2017, entrera en vigueur au 1er janvier 2019. JVS-Mairistem permettra aux collectivités pilotes de tester le dispositif à partir du 1er Juillet 2017

Article écrit le 03/04/2017

[Livre Blanc] 4 bonnes raisons de communiquer avec vos citoyens par SMS

[Livre Blanc] 4 bonnes raisons de communiquer avec vos citoyens par SMS

Votre commune communique régulièrement sur ses actualités à travers un bulletin municipal, un site Internet, ou encore des affiches. Et si toutes ces informations arrivaient directement dans la poche de vos habitants ?

Saisine par voie électronique : comment mettre en place ce dispositif ?

Saisine par voie électronique : comment mettre en place ce dispositif ?

Depuis le 7 novembre 2016, toutes les collectivités doivent être en mesure d'être saisies par voie électronique par les citoyens pour une demande d’information, une déclaration ou une procédure administrative.

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