Un module Finances puissant qui vous simplifiera le quotidien

Vous gérez efficacement l’exécution dématérialisée de vos budgets

En dépenses, les factures Chorus Pro sont récupérées par le logiciel. Bénéficiez de la pré-saisie de vos écritures. Vous pouvez alors les mandater une par une ou par lot : vous constituez rapidement des bordereaux déversés dans le parapheur, prêts à être signés puis télétransmis directement à votre comptable.

Toujours sans aucune manipulation de fichier, vous pouvez suivre leur prise en charge par la DGFiP jusqu’à leur mise en paiement. En 3 clics, transmettez toute pièce justificative complémentaire nécessaire pour le comptable.

Toutes les informations provenant en retour de la DGFiP sont ainsi intégrées. Un journal vous liste les P503 et autres mouvements à régulariser. Vous les créez alors sans aucune saisie technique et fastidieuse.  

Vous reprenez le contrôle sur la tenue des immobilisations

Le module gestion des biens vous accompagne pour le suivi de votre inventaire : études, travaux en cours sont recensés dans un tableau de bord interactif. Les opérations comptables associées sont effectuées par le logiciel. 

Les caractéristiques des biens amortissables sont prédites. Vous supervisez les subventions perçues liées. 

Les différents rapports (état de l’actif, échéancier) sont exportables sous tableur bureautique. Vous êtes en phase avec le comptable très facilement, avec par exemple des possibilités de reprise de données DGFiP très souples.

Vous suivez facilement la réalisation de vos marchés

Vous enregistrez les contrats faisant l’objet de marchés à travers une fiche accessible et très explicite. Elle gère pour autant les cas plus complexes comme les marchés relatifs à plusieurs budgets. Vous engagez les dépenses selon la programmation établie.

Pour vous décharger des obligations déclaratives contraignantes (publication des données essentielles, recensement OECP), vous émettez les flux PES Marchés. Enfin, vos échanges avec le comptable sont allégés en transmettant les pièces jointes contractuelles en amont des mandatements.

Décentralisez avec succès et à votre rythme

La décentralisation de la demande d’achat et de la validation de facture s’active selon les services de la collectivité. Au choix, vous pouvez exploiter votre parapheur électronique pour y soumettre automatiquement ces documents et les signer avec un certificat.

Les crédits budgétaires peuvent être fixés par le gestionnaire de service : vous les intégrez dans le processus d’élaboration du budget selon la maturité de votre projet.

Un logiciel de gestion qui vous accompagnera aujourd’hui et demain !

La fonctionnalité de consultation simplifiée vous permet de répondre instantanément à toutes les sollicitations internes ou fournisseurs sur le traitement d’écritures émises. Vous recherchez de manière très ciblée tout en élargissant sur plusieurs budgets ou exercices.

La préparation budgétaire et la réalisation des maquettes sont facilitées par la collecte des informations issues des différents logiciels : modules de subventions versées, dette,… La dématérialisation des documents est implicite et sécurisée techniquement et réglementairement.

Les possibilités de fléchage analytique s’adaptent à vos besoins : les éditions, exports et rapports personnalisables proposés exploitent toutes ces données.

Le logiciel gère l’instruction M57 et offre des fonctionnalités exclusives facilitant sa mise en œuvre sans surcharge de travail.

Un module RH adapté à tous les acteurs de la collectivité

Vous déroulez sereinement vos cycles de paie

Vous suivez pas à pas les différentes étapes de la paie, de la saisie des éléments variables à la déclaration des données sociales en passant par le calcul des paies et le mandatement.

Déterminez le coût du montant brut d’un agent supplémentaire selon le type de profil recruté, son traitement et son régime indemnitaire grâce à l’outil « Calcul de paie à l’envers ».

Vous faites participer les managers et les agents via l’Espace Agent

Vous déléguez la saisie des heures supplémentaires aux différents services de votre collectivité en gardant le contrôle sur les données. Vous centralisez les différentes demandes de formation ou d’absences et définissez des circuits de validation.

En plus d’accéder à l’ensemble des documents de son dossier, l’agent peut visualiser toutes ses formations réalisées. 

Suivez toutes les étapes de l’entretien individuel d’un agent avec son responsable hiérarchique grâce à la fonctionnalité « Saisie décentralisée des évaluations ».

Vous mettez à jour le dossier administratif de vos agents au fil de l’eau

Vous anticipez les avancements de grade, d’échelon ou promotion interne en profitant des mises à jour automatiques du statut de la fonction Publique Territoriale.

Vous pilotez plus précisément les formations de vos agents ainsi que ces visites médicales. 

Bénéficiez d’alertes sur les évènements marquants de la vie professionnelle de vos collaborateurs.  

Gérez l’attribution des médailles de vos agents grâce à l’outil « Gestion des médailles ».

Téléchargez la brochure Millésime Web

Et découvrez toutes les fonctionnalités de l'outil de gestion accessible depuis Internet !

Des milliers de nos clients sont déjà comblés par leur nouvel outil de gestion !

 

 

Nous avons l'habitude de travailler en collaboration sur la partie comptable. Millésime Web nous permet de travailler simultanément sur la même application métier. De plus, je pratique le télétravail une fois par semaine depuis quelques années. Avec le Web, quand je travaille de chez moi ça va beaucoup plus vite. 

Pierre Andraud - Saint-Maixent-l'Ecole (7 200 habitants)

Découvrez le logiciel en démo

Bénéficiez d'une présentation personnalisée et découvrez comment Millésime Web peut aider votre collectivité à atteindre ses objectifs.

Retour en haut de page