Infogérance

Ecoute, Analyse, Conseil et Accompagnement

La délégation d’exploitation permet d’intégrer au sein de la collectivité les compétences d’un professionnel de l’informatique et d’avoir une ressource présente cycliquement afin d’anticiper les dysfonctionnements et de déceler les éventuelles pannes.

Les points forts

  • Vérification des sauvegardes
  • Vérification des antivirus (moteurs, fichier des signatures, déploiement) 
  • Vérification des mises à jour des systèmes d’exploitation
  • Vérification des mises en place des Services Packs
  • Vérification de mise en place des patchs de sécurité

  • Mise en place des mises à jour et déploiement des logiciels
  • Nettoyage des disques durs (suppression des fichiers temporaires, cookies, Temporary Internet Files …)
  • Surveillance des saturations des disques
  • Vérification des journaux d’évènements

  • Administration des bases de données (surveillance des volumes, exports, imports, optimisation …)
  • Administration de la messagerie (déclaration de nouveaux comptes, partages …)
  • Administration et partage des imprimantes réseaux, hors photocopieurs 

  • Paramétrage des comptes utilisateurs
  • Contrôle d’intégrité des licences acquises par rapport aux licences utilisées
  • Administration des droits des utilisateurs
  • Gestion des quotas utilisateurs (capacités disques autorisées par utilisateur)

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Comment se déroulent les interventions de votre consultant ?

Dans le cadre du contrat d'infogérance, le consultant JVS-Mairistem est à l’écoute des utilisateurs et répond aux questions relatives à leurs besoins quotidiens d’exploitation.

Infogérance - Image

La délégation d'exploitation est le complément idéal du contrat de maintenance curative de votre configuration matérielle.

Vous disposez ainsi d'une sécurité accrue, qui couvre l'ensemble des risques liés aux évolutions technologiques

  • Les tâches du consultant JVS-Mairistem sont centralisées par un référent nommé par la collectivité.
  • Chaque action réalisée est répertoriée sur les feuilles navettes mises à disposition des utilisateurs et validées par le technicien et le référent.
  • Vous conservez ainsi un suivi optimal et la parfaite maîtrise de votre stratégie informatique.

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