Le Répertoire Electoral Unique est accessible aux communes depuis le 15 octobre 2018. Cette ouverture marque le point de départ de la grande refonte de notre système électoral, qui verra disparaître en 2019 la révision annuelle de la liste électorale et la tenue des commissions administratives. C’est donc l’occasion de mettre en lumière les grandes dates qui vont jalonner le calendrier électoral jusqu’aux élections européennes du 26 mai 2019.
En italique figurent les modalités de gestion des listes électorales "historiques" qui disparaîtront en janvier 2020.
Chez JVS-Mairistem, les collectivités ne sont pas cantonnées à des critères figés ou des étiquettes. Les logiciels et solutions s’adaptent à la structure et non pas l’inverse.
Chaque logiciel JVS-Mairistem peut être vendu à la carte. Mais pour simplifier l'informatique aux mairies petites ou moyennes, JVS-Mairistem propose également des formules « tout compris »
L'accompagnement
On y trouve l'accès illimité à la bibliothèque de logiciels de la gamme, leur maintenance par live update et la mise à disposition d'un chargé de clientèle dédié. Joignable sur son portable, il installe les logiciels sur site, forme les utilisateurs et répond à toutes leurs demandes d'assistance.
L'entreprise
Plus de trente ans d'expérience au service des collectivités numériques, des gammes de logiciels spécifiques aux collectivités locales petites et moyennes, des services d'accompagnement avant et après-vente, des capacités permanentes d'innovation et d'adaptation technologiques