Logiciel de gestion des services techniques pour les collectivités : Centralisez les signalements et planifiez les interventions en un clic

BetterStreet, la gestion des interventions techniques la plus conviviale, mobile et participative

Avec le logiciel de gestion des services techniques pour les collectivités, les employés municipaux, les élus et les citoyens effectuent un signalement à partir d’une simple photo géolocalisée. Les demandes sont enregistrées et transmises automatiquement au bon service : espaces verts, voirie, bâtiments, propreté, … Vous planifiez les interventions en un clic et donnez de la visibilité aux actions locales.

La gestion des services techniques est meilleure quand elle est visuelle

Organisez et suivez le travail de votre équipe en un coup d’œil !

Améliorer la réactivité des services techniques

Faciliter la planification des interventions récurrentes, saisonnières et ponctuelles

Simplifier la remontée d'incidents

Donner de la visibilité à vos actions

Facilitez les signalements d'anomalies repérées sur le domaine public

Dégradation du mobilier

Dépôt d'ordures

Problème de voirie

Incivilité

Circulation

Espace vert

Éclairage public

Autres anomalies

Gérez vos interventions avec un seul outil

Plus besoin de jongler avec les feuilles Excel, les e-mails, les post-it. Avec le logiciel de gestion des services techniques pour les collectivités vous suivez et gérez vos interventions techniques en un seul endroit, du signalement à sa résolution. 

Voirie

Collectez les signalements d'anomalies repérés dans la commune comme un défaut d'éclairage public ou de signalisation, un nid de poule, un mobilier détérioré ou un dépôt sauvage. 

Bâtiments

Organisez tous les travaux de rénovation de la mairie, des écoles, du gymnase, de la salle des fêtes et de tous vos équipements municipaux ou intercommunaux. 

Véhicules et matériel

Assurez un suivi précis de l'entretien de votre parc automobile : véhicules utilitaires, bus, engins de travaux publics et d'espaces verts.

Découvrez comment votre futur logiciel de gestion des services techniques pour les collectivités aide vos équipes à intervenir plus rapidement sur le terrain

Signaler

Agents, élus, responsables et directeurs d’école peuvent signaler une anomalie à la mairie depuis leur téléphone en envoyant une photo géolocalisée. Ainsi, les services techniques disposent de toutes les informations nécessaires pour planifier une intervention, sans avoir besoin de faire un repérage préalable.

Planifier

Les demandes sont immédiatement enregistrées et affectées aux bons services en fonction de leurs missions: espaces verts, voirie, bâtiment, propreté, … Le responsable est notifié de la demande et visualise en un clin d’œil la prochaine disponibilité de son équipe et planifie les ressources nécessaires pour intervenir.

Intervenir

Les techniciens reçoivent les informations grâce aux bons de travail disponibles sur l’application mobile. Une fois le travail accompli, les techniciens clôturent l’intervention, directement sur le terrain, depuis leur tablette ou leur mobile. Avec notre logiciel de gestion des services techniques, les comptes-rendus d’activités journaliers sont 100% dématérialisés.

Communiquer

Les demandes d’interventions sont mises à jour en temps réel. Une notification est systématiquement envoyée au contributeur pour l’informer de la prise en compte et de la résolution de l’incident.

Analyser

Le tableau de bord permet à la direction des services techniques de disposer des indicateurs clés sur l’activité du service technique : nombre d’interventions par mois, durée moyenne des travaux et d’analyser les coûts des interventions en fonction du temps passé et du matériel utilisé.

Téléchargez la brochure pour en savoir plus

" L’objectif est de créer un lien avec le citoyen et sa commune afin de gérer et surtout de résoudre toute une série de problèmes au quotidien. BetterStreet facilite la communication avec nos citoyens ainsi qu’en interne entre les différentes personnes."

Julien Didry, Maire de la Commune de Bras sur Meuse.

BetterStreet vous permet de tisser des liens encore plus forts avec vos citoyens

Avec l'application mobile BetterStreet, les citoyens peuvent facilement effectuer un signalement de qualité au service technique. En effet, chaque signalement se voit accompagné d'une photo, d'une géo-localisation ainsi que d'un commentaire. Pour les citoyens qui ne disposent pas encore de smartphone, un formulaire web permet de signaler depuis le confort de son salon.

Pour signaler un problème, le demandeur renseigne son adresse email, un message lui est envoyé automatiquement à chaque changement de l’état d’avancement : ouvert, en traitement, planifié, résolu.

Pour être totalement transparent vers l’ensemble de la population, vous avez la possibilité de publier une carte interactive des signalements sur une page web publique que vous intégrez dans votre propre site internet.

Des centaines de collectivités utilisent déjà notre logiciel de gestion des services techniques,

rejoignez-les !

Demandez une démo !

Bénéficiez d'une présentation personnalisée et découvrez comment notre solution peut aider votre collectivité à atteindre ses objectifs.

 

Découvrez également

 

Logiciel de Gestion du patrimoine

Assurez un suivi optimal du patrimoine public

Produit

Logiciel de Gestion des ordures ménagères

Une gestion optimale de la redevance incitative

Produit

Retour en haut de page