Baromètre du Numérique 2018 : Les outils collaboratifs se développent peu à peu !

Article écrit le 12/11/2018

Cette année, la cinquième édition du Baromètre est marquée par les usages numériques, c’est la raison pour laquelle le Baromètre de la Dématérialisation change de nom, il devient le Baromètre du Numérique. 

C’est avec la participation de 587 villes et villages que nous allons suivre l’évolution des pratiques et attentes des mairies en termes d’innovation numérique, ces évolutions sont mises en comparaison avec les résultats du Baromètre 2017.

Le numérique est-il toujours dans le top 3 des priorités ? Les usages ont-ils évolué ? Comment est perçu le numérique ? Quels sont les grands défis majeurs pour 2019 ?

Pour cette nouvelle édition, le Baromètre du Numérique se décompose en 4 grandes thématiques : les usages numériques, la dématérialisation, la communication locale et les projets politiques. Ces nouveaux thèmes vont nous permettre d’en savoir un peu plus sur :

  • Les usages des outils collaboratifs
  • Le niveau d'intégration des protocoles réglementaires (REU, PASRAU, PES Marché…)
  • Les thématiques les plus importantes pour les mairies de moins de 10 000 habitants

Téléchargez les résultats complets du Baromètre en complétant le formulaire ci-dessous

En complétant ce formulaire, vous recevrez un email avec le lien de téléchargement de notre Livre blanc. JVS-Mairistem s'engage à ne pas divulguer vos données. Si vous ne souhaitez pas recevoir nos prochaines communications, vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans tous nos emails.

 

Article écrit par Kelly

Découvrez également

7 raisons d'opter pour une adresse e-mail professionnelle

Au fil des années, l'email est devenu un moyen de communication tellement banal qu'il paraît…

Article

Retour en haut de page