JVStories : Ludivine Bailly, une DGS 2.0 proactive [2/3]

Article écrit le 05/08/2020

Le deuxième article de Ludivine Bailly pour JVStories est consacré à ses usages métiers. La DGS nous explique son choix d’avoir migré vers les logiciels Cloud JVS-Mairistem, la façon dont elle a pu gagner du temps sur la gestion des ressources humaines et les avantages de la technologie du Cloud qu’elle ressent au quotidien.

Vous étiez équipée de la ligne de logiciels Horizon On-Line avec l'offre Villages et vous avez changé pour Horizon Villages Cloud, pourquoi ?

J’ai toujours été équipée des logiciels JVS-Mairistem. Quand je suis arrivée dans la commune de Branne en 2017 les logiciels Cloud JVS-Mairistem nous ont été présentés. J’ai voulu migrer vers Horizon Villages Cloud parce que je connais la qualité du service client chez JVS-Mairistem. D’autre part, je suis toujours volontaire pour tester les nouveaux modules. Chez JVS-Mairistem, ils essayent toujours d’avoir un coup d’avance et d’innover. La réactivité de l’assistance et le fait d’avoir un chargé de clientèle dédié a aussi été très important pour moi. Enfin, JVS-Mairistem met à disposition des tutoriels avec des impressions écrans des logiciels très intuitifs qui permettent de s’approprier rapidement de nouveaux modules.

Que pensez-vous de l’ergonomie des logiciels Horizon Cloud ?

Je trouve l’interface des logiciels Cloud JVS-Mairistem agréable et intuitive. Tout est pensé pour faciliter le travail des agents. Par exemple les liens cliquables sur le tableau de bord pour accéder aux réalisations des dépenses ou recettes me font gagner du temps au quotidien. L’interface de la comptabilité, le manager, les favoris, les réalisations, les tâches à venir, les petits mémos, tous ces petits éléments sont vraiment très pratiques.

Quelle(s) application(s)-métier utilisez-vous principalement sur Horizon Villages Cloud ?

J’utilise le module GRH pour gérer les absences, les formations, les visites médicales et l’avancement des carrières. Nous allons bientôt nous équiper de l’outil numérique Espace Agent pour que les agents puissent déposer leurs demandes d’absences directement sur leur espace personnel. Le module GRH me permet d’avoir de la visibilité sur la partie RH, de faire des simulations pour du recrutement, de gérer les Comptes Epargne Temps (CET) et le bilan social. Sans un logiciel RH performant, la gestion est beaucoup plus chronophage et génère énormément de papiers. Je n’ose imaginer la charge de travail si je n’avais pas le module RH Horizon Cloud.

Au-delà des applications-métier du logiciel et après quelques années d’utilisation, que pensez-vous du Cloud JVS-Mairistem ?

Je vois des avantages au quotidien avec les logiciels Cloud JVS-Mairistem. Par exemple quand je suis en réunion et que la commission culture et festivité m’envoie un e-mail pour louer la salle des fêtes à telle date, je prends mon téléphone et je consulte le logiciel gestion des salles. Je peux leur dire en temps réel si elle est prise à la date qu’elle propose ou pas. On peut également consulter en direct un budget ou un article comptable. Pour l’état civil nous pouvons préparer une reconnaissance anticipée même en télétravail pour réduire le temps du rendez-vous avec l’administré concerné qui n’aura plus qu’à signer le registre. Nous pouvons tout préparer en amont. Pour tout cela, je ne trouve que des avantages à la technologie du Cloud.

Article écrit par Margot

Retour en haut de page