Portail RH pour collectivité : fluidifiez les demandes de congés et de formations de vos agents communaux grâce à l'Espace agent

Autonomisez vos agents et déchargez vos ressources humaines !

Votre service RH est régulièrement sollicité par les agents communaux pour des demandes de congés et questions récurrentes ? Les circuits de validations des demandes de congés et de formations sont flous ou complexes ? Les documents papier liés à la gestion des ressources humaines se multiplient ?

L’Espace agent de JVS-Mairistem autonomise les agents dans leurs différentes demandes RH (demandes de congés, demandes de formations,…) et leurs questions (chatbot RH). Le portail RH pour collectivité fluidifie les échanges entre les agents, les responsables de services et les ressources humaines. Enfin il permet au service RH de se dégager du temps pour se consacrer à des actions à plus fortes valeur ajoutée.

Fluidifier les échanges entre les agents, les responsables de services et les ressources humaines

Les agents déposent librement leurs demandes de congés et demandes de formations. Les responsables de services valident ou refusent les demandes en mobilité grâce aux circuits de validation. Les ressources humaines traitent automatiquement les différentes demandes après validation.

Optimiser les processus et le planning des agents communaux

Le portail RH pour collectivité de JVS-Mairistem offre une gestion à 360° de l’activité RH. Vous pouvez visualiser les absences d’un agent, d’un service ou d’une équipe entière, automatiser le suivi des temps de présence des agents ou confronter les plannings des agents pour organiser la disponibilité des équipes.

Communiquer en toute transparence sur les processus RH

Dématérialisez les documents RH des agents en publiant les fiches de poste, les arrêtés et les bulletins de paie. Partagez les informations relatives à l’évolution de la carrière des agents. Affichez l’organigramme pour identifier facilement le bon contact.

Valoriser les agents communaux

Les agents bénéficient d’un espace personnel pour visualiser leurs demandes et leur planning. Ils effectuent directement sur l’Espace agent leurs demandes de congés ou de formations 24h/24 et sont notifiés par e-mail de l’état de leurs demandes.

Téléchargez la brochure pour en savoir plus !

L’Espace agent est conçu pour répondre aux défis de chaque acteur public

Agent

Etre acteur de son parcours professionnel

Les agents communaux peuvent effectuer des demandes d’absences ou de formations, consulter leur planning, accéder ou modifier leur dossier agent ou encore consulter les informations relatives à la collectivité. Ils peuvent poser leurs questions RH sans solliciter régulièrement les ressources humaines sur le chatbot RH « Le Petit Martin ».

Responsable de service

Bénéficier d'une vision globale de son équipe

Le portail RH pour collectivité permet aux responsables de service de confronter et modifier les plannings de leurs équipes, valider ou refuser les demandes d’absences ou de formations (unitairement ou par lot) et planifier, organiser et suivre les évaluations des agents.

Ressources humaines

Automatiser les processus RH

Les ressources humaines automatisent le calcul des soldes des agents, se déchargent des opérations de saisie, gèrent les comptes épargne temps, définissent les différents types d’absences, dématérialisent les documents RH et récupèrent immédiatement les pièces justificatives des demandes d’absences.

Le + du portail RH pour collectivité de JVS-Mairistem : le chatbot RH

Un chatbot RH est un outil intelligent capable de répondre instantanément aux questions RH des agents communaux 24h/24. Les Ressources Humaines sont ainsi moins sollicitées sur les questions récurrentes et peuvent faire évoluer les réponses du chatbot en fonction des besoins de la collectivité.

4 raisons de choisir l'Espace agent de JVS-Mairistem

Interface intuitive

Dossier agent personnalisé

Circuits de validation

Chatbot

Demandez une démo !

Bénéficiez d'une présentation personnalisée et découvrez comment notre solution peut aider votre collectivité à atteindre ses objectifs.

Retour en haut de page