Les élections municipales 2020 : assurez une gestion sereine !

Article écrit le 30/01/2020

Les élections municipales 2020 approchent à grands pas ! Cet événement demande une organisation sans faille et la gestion de vos listes électorales peut être un processus stressant. Dans cet article, découvrez les bons conseils et les outils clés pour simplifier la tenue des élections municipales 2020.

Optimisez l’administration de vos élections municipales

Les incohérences entre les listes électorales communales et le fichier général des électeurs de l’INSEE sont massives (1,1 million d’incohérences, soit 2,5 % des électeurs) d’après le Ministère de l’intérieur.

Les erreurs de saisies et informatiques ralentissent et complexifient les procédures d’inscription et de radiation électorales. Le logiciel Elections de JVS-Mairistem vous aide à optimiser la gestion courante des listes électorales et facilite les démarches des citoyens.

Donnez-vous la possibilité de simplifier vos tâches lors des élections municipales en gérant facilement les inscriptions et radiations par lot. Personnalisez vos éditions de listes électorales et arrêtés. Attribuez automatiquement un bureau de vote aux électeurs et traitez rapidement les retours de cartes électorales et de propagandes, par scan de codes-barres. Ces nombreuses fonctionnalités allégeront votre charge de travail durant les élections municipales.

Facilitez la transmission d’informations des listes électorales

Comme évoqué précédemment les anomalies peuvent être nombreuses. C’est l’une des raisons pour laquelle le Ministère a créé le REU (Répertoire Electoral Unique). Chaque électeur se voit dorénavant assigné un numéro unique le suivant tout au long de sa vie d’électeur afin d’éviter les doublons, les mauvaises inscriptions...

Le logiciel Elections vous donne la possibilité d’avoir une synchronisation automatique avec les données d’ELIRE grâce au connecteur REU. Ce dernier vous permet de recenser en temps réel l’ensemble des mouvements (inscriptions, radiations…) des électeurs. De plus le logiciel Elections vous envoie des notifications pour assurer la bonne transmission des informations. Vos élections municipales sont optimisées et fiabilisées !

Sur un seul et même écran ergonomique, vous comparez vos données de base communale à celles du REU et vous les corrigez facilement. Gérer les demandes, envoyer des notifications par mail aux électeurs… Toutes ces procédures sont sécurisées. Pour aller plus loin et garantir davantage de sécurité, il est possible de se munir d’anti-virus.

Garantir une sécurité optimale durant les élections municipales

Les virus informatiques infectent votre matériel et atteignent vos données. Les risques peuvent être majeurs. Afin de protéger davantage les données durant les élections de votre mairie et d’assurer un climat de confiance entre élus, agents et citoyens, munissez-vous de l’anti-virus de JVS-Mairistem.

L’anti-virus détecte les menaces et sécurise l’essentiel des données de votre collectivité. Il contrôle chacune de vos applications et bloque celles inconnues ou en provenance de l’extérieur. Passez les élections municipales en toute sérénité grâce aux rapports complets et aux alertes instantanées dès qu’un logiciel malveillant est identifié.  

3 outils indispensables pour préparer et gérer vos élections municipales 2020 :

 Elections  Connecteur REU  Etiquettes 

 

Article écrit par marie

Découvrez également

Messagerie professionnelle et collaborative

Une messagerie sécurisée, professionnelle et sans publicité !

Produit

Logiciel de gestion des Scrutins

Diffusez les tendances de votes en temps réel !…

Produit

Répertoire Électoral Unique (REU), les dates à ne pas manquer en 2019

Le Répertoire Electoral Unique est accessible aux communes depuis le 15 octobre 2018. Cette…

Article

Retour en haut de page