Solution de portail famille : facilitez les démarches de vos administrés liées à l'enfance grâce à monespacefamille.fr, l'espace famille en ligne disponible 24h/24

monespacefamille.fr : des services en ligne pour l'enfance, pratiques et utiles au quotidien !

Cantine, centre de loisirs, accueil périscolaire, les citoyens peuvent enfin gérer, réserver et payer en ligne les prestations liées à l'enfance proposées par la commune. Les agents communaux et périscolaires peuvent ainsi gérer efficacement à travers la solution de portail famille les sollicitations multiples, centraliser les demandes, améliorer le traitement des dossiers et communiquer facilement avec les parents.

Découvrez Mon Espace Famille en vidéo

Pourquoi opter pour une solution de portail famille dans votre collectivité ?

Réservation en ligne de la cantine, du centre de loisirs ou de l'accueil périscolaire

Vos citoyens se connectent et créent leur compte facilement. Ils peuvent ainsi enregistrer leurs enfants, et leur faire bénéficier des services de la collectivité. Vos citoyens accèdent aux plannings de réservations des différents services proposés. Ils peuvent ainsi consulter les présences et gérer les inscriptions de leurs enfants en seulement quelques clics !

Paiement en ligne des prestations liées à l'enfance directement depuis la solution de portail famille

Les parents accèdent à l’historique des factures en cours et des factures déjà payées. Ils peuvent réaliser le paiement en sélectionnant simplement les factures qu’ils souhaitent régler. Ils sont ensuite redirigés vers la page de paiement en ligne.

Simplicité des échanges entre la collectivité et les usagers

Depuis la plateforme famille, vous pouvez publier des informations relatives à vos établissements afin de garder les parents informés sur les activités (menu de la cantine, dates d’inscription, fermetures,…).

Facilité de gestion des demandes par les agents

Les demandes de réservations arrivent directement dans le logiciel métier Enfance ou ParaScol pour consultation par les agents.

Téléchargez la fiche produit Mon Espace Famille

Pourquoi choisir l'espace famille de Citopia filiale de JVS-Mairistem ?

Offrez un espace unique à vos citoyens accessible 24h/24 pour tous les services liés à l’enfance : inscriptions, réservation, facturation, paiement

Valorisez l’image et le dynamisme de la collectivité en offrant des services attendus par les administrés

Profitez d’un outil transversal accessible par tous les gestionnaires (agents municipaux, agents administratifs, agents périscolaires) et interconnecté aux applications métiers comme Parascol ou le logiciel métier Enfance et mesfacturesonline.fr

Demandez une démo !

Bénéficiez d'une présentation personnalisée et découvrez comment Mon Espace Famille peut aider votre collectivité à atteindre ses objectifs. 

 

 

« Mon Espace Famille et Parascol sont aujourd’hui très sollicités par les agents communaux et les administrés et nous en sommes très satisfaits notamment pour la simplicité d’utilisation, l’efficience dans la gestion, la disponibilité et la réactivité de notre chargé de clientèle. La gestion des demandes de réservations et le traitement des factures nous empêchaient de nous consacrer à d’autres tâches au sein de la mairie. Aujourd’hui les citoyens bénéficient d’un accès personnel à Mon Espace Famille. Les parents sont autonomes et gèrent les réservations et inscriptions de la cantine et de la garderie. Cela nous permet de leur rendre service et d’alléger notre emploi du temps afin d’accomplir davantage de choses pour la mairie. Le lien vers le logiciel ParaScol est très utile. Nous avons une réactivité immédiate et réciproque. Nous utilisons quasiment la totalité des données et des possibilités d’édition. Nous mettons également à disposition de nos citoyens des informations de tout genre comme les menus de la cantine. L’outil Mon Espace Famille est simple d’utilisation et nous permet d’avoir une vue d’ensemble. Les communes ont réellement un intérêt à développer des services en ligne pour leurs citoyens. Cela leur permettrait de simplifier leurs tâches au quotidien et de gagner en efficacité, rapidité et proximité avec leurs citoyens. »

Anne Wlazlak, Secrétaire générale, Commune de Mirabel-aux-Baronnies, 1 600 habitants

Retour en haut de page