Baromètre du Numérique 2019 : les collectivités ancrées plus que jamais dans le digital !

Article écrit le 15/11/2019

L’année 2019 connaît un essor considérable dans l’usage du numérique chez les collectivités. Près de 750 communes de moins de 10 000 habitants témoignent de leur expérience numérique à travers l'enquête du Baromètre du Numérique 2019.

Baromètre du Numérique : les pratiques digitales des collectivités misent en lumière

Le Baromètre du Numérique est une enquête menée chaque année par JVS-Mairistem auprès des secrétaires, agents, DGS et élus des communes françaises de moins de 10 000 habitants. Il identifie leurs usages, leurs attentes et leurs difficultés en matière de numérique. Les résultats de l'enquête sont comparés avec ceux des années précédentes pour en révéler les évolutions

2019 : une accélération de la communication et des services numériques citoyens

Dans cette 6ème édition, ce sont près de 750 communes qui nous ont partagé leur expérience et leurs attentes en matière de numérique. 2019 a été une année riche en numérique comme en témoignent les résultats

A l’approche des élections municipales, les communes accélèrent l’usage des outils de communication numériques pour échanger avec leurs citoyens. 34% des collectivités communiquent désormais sur leur page Facebook (+18 points). Les services en ligne se multiplient chaque année pour répondre aux attentes des administrés et faciliter la gestion administrative. Enfin la mobilité au travail devient une réel enjeu pour les élus mais pas que…

Quels sont les outils numériques phares des collectivités ? Comment est perçu le numérique ? Quelles sont les évolutions par rapport au Baromètre 2018 ? Et quels sont les projets pour 2020 ?

  

Téléchargez les résultats complets du Baromètre 2019 en complétant le formulaire ci-dessous

Article écrit par Margot

Découvrez également

Retour en haut de page