Pourquoi mettre en place un portail RH pour collectivité ?

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Les congés d’été approchent et les élections municipales impliquent un remaniement de l’équipe communale. Les ressources humaines sont directement impactées par cette nouvelle organisation et la charge de travail associée. C’est l’occasion idéale pour mettre en place un portail RH dans sa collectivité. Qu’est-ce qu’un portail RH pour collectivité et quels sont les bénéfices pour votre commune ?

Qu'est-ce qu'un portail RH pour collectivité ?

Un portail RH pour collectivité est un espace dématérialisé et décentralisé permettant de d’automatiser un certain nombre de tâches liées à la gestion des ressources humaines et d’en assurer le suivi efficacement. 
La plateforme dématérialisée dédiée aux ressources humaines va permettre de fluidifier les échanges entre les agents communaux, les responsables de service et les ressources humaines. 

Le portail RH automatise et valorise les agents communaux

L’espace agent place chacun des agents au cœur des processus RH en décentralisant. Il autonomise les agents et renforce le sentiment d’appartenance à la collectivité. 
Les agents communaux peuvent ainsi y effectuer des demandes d’absences ou de formations, consulter leur planning et ceux de leurs collègues, accéder ou modifier leur dossier agent ou encore consulter les informations relatives à la collectivité. 

Le portail RH améliore le suivi par les responsables de service

Les responsables de services bénéficient d’une vision globale de l’activité de leurs agents dans le portail RH pour collectivité
Ils peuvent confronter et modifier les plannings de leurs collaborateurs, valider ou refuser les demandes d’absences ou de formations ou encore gérer les délégations de validation des demandes.

Le portail RH optimise la gestion par le service des ressources humaines

Le service des ressources humaines optimise les processus RH, peut se recentrer sur des actions à plus forte valeur ajoutée et analyser efficacement les données RH
Les RH automatisent le calcul des soldes des agents, se déchargent des opérations de saisie, gèrent les comptes épargne temps, définissent les différents types d’absences, dématérialisent les documents RH et récupèrent immédiatement les pièces justificatives des demandes d’absences.

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Article écrit par Margot Tison

Chargée de marketing et communication

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