Afin d’aider les collectivités territoriales à gérer au mieux ces situations, JVS-Mairistem a souhaité mettre ses compétences et plateformes numériques à disposition des communes et EPCI pour leur permettre de :

  • Mettre en place des solutions temporaires de télétravail
  • Diffuser rapidement des informations à la population en cas de besoin

    1/ Mise à disposition gratuite d'une plateforme d'envoi d'email et de SMS

    Nous mettons à votre disposition notre plateforme mesalertes.fr : un outil d’envoi de messages SMS et emails qui pourra vous permettre d’informer rapidement la population d’éventuelles mesures ou de nouvelles données que vous auriez à transmettre en cas de nécessité.

    L’abonnement à cette plateforme sera offert jusqu’au retour à une situation normale. Nous ne vous facturerons que le coût des SMS en fonction de votre consommation.

    Prix HT des SMS

     

    Demander l'ouverture d'un compte

    2/ Solution pour faciliter le travail à domicile des agents

    Si votre collectivité est équipée d’une solution Horizon Cloud, Millésime CloudInterco Cloud ou Omega Cloud, vous êtes déjà prêts pour le télétravail.

    En revanche, pour les collectivités équipées des logiciels « On-Line », vous devrez mettre en œuvre une solution de prise de contrôle à distance sur vos postes de travail. A cet effet, en lien avec notre partenaire LogMeIn, nous mettons à votre disposition une solution de prise de contrôle à distance, gratuitement pour une durée de 3 mois.

    Déclarer ici votre utilisation de l'outil de contrôle à distance

    Une fois que vous avez fait la demande d'accès, vous pouvez télécharger la notice d'installation de l'outil LogMeIn et vous pouvez l'installer dès maintenant. Attention, vous devrez impérativement utiliser la même adresse email dans votre déclaration d'utilisation et dans la procédure de création de compte indiquée dans la notice. C'est grâce à cela que nous pourrons convertir votre version d'évaluation 14 jours en version gratuite 3 mois.

    Télécharger la notice d'installation

    3/ Mise à disposition de matériel reconditionné

    Pour les secrétaires de mairie et les agents qui ne disposent pas de l’équipement informatique nécessaire à la maison, nous disposons à ce jour d’une centaine d’unités centrales (format Tour) équipés de Windows 10 que nous proposons solidairement à bas prix

    Ces ordinateurs ne contiennent que le système d’exploitation, mais ils permettent de se connecter au Cloud pour utiliser vos logiciels hébergés, ou d’installer l’outil de prise de contrôle à distance que nous mettons gratuitement à votre disposition pendant 3 mois.

    Si votre collectivité souhaite bénéficier de cette opportunité, nous vous prions de bien vouloir nous renvoyer ce bon de commande par email à commande@jvs.fr.

    Télécharger le bon de commande
     

    Questions fréquentes

    Si vous êtes équipé d'une solution hébergée telle qu'Horizon Cloud, Millésime Cloud, Interco Cloud, Omega Cloud ou tout autre logiciel hébergé sur le Cloud JVS-Mairistem

    Vous êtes déjà prêt pour le télétravail, il suffit de vous rendre sur la page web de connexion depuis n’importe quel ordinateur.

    Si vous êtes équipé d’une Box myCloud

    Vous avez la possibilité de prendre le contrôle à distance de vos logiciels Web ou On-Line (1 utilisateur simultané pour les applications On-Line, Illimité pour les applications web).

    Si vous êtes équipé de logiciels installés sur vos ordinateurs, tels que Horizon On-Line, Millésime On-Line, Interco On-Line ou Omega On-Line

    Vous aurez besoin d’une solution de prise en main à distance pour accéder à vos logiciels depuis votre domicile.

    Une autre question ?

    Pour toute autre question sur cette mobilisation, vous pouvez contacter nos services par email à l’adresse suivante : mobilisation-covid@jvs.fr

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