3 conseils pour organiser votre travail d'équipe à la rentrée

Article écrit le 06/09/2019

Pour reprendre le travail après l'été en toute sérénité, rien de tel qu'une bonne organisation du travail d’équipe. Et pourquoi ne pas en profiter pour se pencher sur l'utilisation de nouveaux outils collaboratifs ? Travailler à plusieurs sur la même tâche, gagner du temps et avoir une visibilité sur l’avancement global d'un projet, autant d'avantages qui se révéleront petit à petit indispensables dans votre quotidien professionnel.

Mieux communiquer

Les e-mails ont révolutionné la communication professionnelle, mais la messagerie collaborative facilite grandement les échanges entre collaborateurs. Les échanges sont fluidifiés, car contrairement aux e-mails, les messages sont plus courts, plus immédiats et dans un fil continu, tout en mutualisant les ressources. Grâce au partage des agendas, il est possible d’être informé en temps réel de la disponibilité des agents et des élus.

S’organiser

Travailler en équipe implique souvent de nombreux collaborateurs, ce qui rend d'autant plus difficile le suivi d'avancement d’un projet ou le respect des délais. Les outils de travail collaboratif peuvent vous permettre de prioriser vos tâches par ordre d’importance et de deadlines imposées.

Coopérer

Enfin, qui dit travail d’équipe dit aujourd'hui partage de documents et de fichiers, un cloud collaboratif permet de centraliser, partager et personnaliser le stockage de l’ensemble de ces documents et les rendre accessibles où que vous soyez, mais aussi d’être toujours à jour grâce à la synchronisation et ainsi avoir accès à la dernière version du document lorsqu'il est modifié.

Simplifiez-vous la vie avec des outils efficaces, mobiles et simples !

Article écrit par marat

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