Baromètre de la dématérialisation 2017 : Le numérique dans le top 3 des priorités pour les mairies

A propos de cet article

En 2014, JVS-Mairistem, confrontait, pour la première fois, la vision et les difficultés éprouvées par les agents et les élus face aux prémices de l’administration électronique, en dévoilant la première version du Baromètre de la Dématérialisation.

Cette année, la quatrième édition du Baromètre, publiée en partenariat avec La Revue Des Collectivités Locales, revient sur les questions de fond, les dernières tendances et les initiatives numériques menées par les mairies de moins de 10.000 habitants.

La dématérialisation rencontre-t-elle toujours le même succès ? Le papier est-il vraiment en voie d’extinction ? Chorus Pro, Comedec, DSN, ces obligations poussent-elles à aller plus loin dans le numérique ? Quels sont les projets les plus adoptés ? Quels sont les freins majeurs à l’adoption ?

La Baromètre de la Dématérialisation met en lumière le rôle de la dématérialisation dans la transition des villages, villes et territoires vers une organisation plus moderne et durable et délivre des statistiques inédites sur la perception du numérique, aussi bien par les agents, DGS et responsables de service, que par les élus.

Cette année, un quatrième volet propose de s’immiscer davantage dans les coulisses des services municipaux et de livrer les réponses à de nouvelles interrogations :

  • Quelles sont les 3 grandes priorités des communes en 2018 ?
  • Site Internet, réseaux sociaux, app mobile : quels nouveaux usages se sont développés ?
  • Comment s’organisent-elles pour relever ces défis numériques ?

Avec la participation de 912 villes et villages, cette nouvelles édition du Baromètre propose de suivre précisément l'évolution des pratiques, attentes, difficultés et réussites des mairies en termes d'innovation numérique et met en avant les évolutions constatées par rapport aux résultats de 2016.

Téléchargez les résultats complet du Baromètre en complétant le formulaire ci-dessous :

 

     

Inscrivez-vous à la newsletter !

Abonnez-vous pour recevoir toutes les actualités, les promotions du moment et les conseils de nos experts !

Pages complémentaires

Retour en haut de page