Communauté d’agglomération du Grand Verdun
Témoignage de REMOIVILLE Arnaud, Directeur du Service Informatique,
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- Collectivité : Communauté d’agglomération du Grand Verdun
- Nombre d'habitants : 30000 habitants
Arnaud Remoiville est Directeur du Service Informatique (DSI) dans la communauté d’agglomération du Grand Verdun. Il a débuté en tant qu’ingénieur systèmes et réseaux en 1999 au sein d’un groupe logistique de 5000 personnes et il a intégré la communauté de communes de Verdun en 2002 en tant que directeur informatique, devenue en 2015 la communauté d’agglomération du Grand Verdun suite à la fusion de 25 communes pour 30 000 habitants.
Contexte
Aujourd’hui les citoyens sont très vigilants sur la relation usagers mis en place. Communes et intercommunalités en ont bien conscience, ce qui les pousse à mettre tout en œuvre pour développer des outils et services aux citoyens.
Solution
La plateforme GRC 360 nous permet de créer une porte d’entrée unique pour gérer et valoriser plusieurs démarches qu’elles soient régulières ou occasionnelles
Betterstreet nous permet de gérer les demandes d’intervention en interne pour les services et pour les écoles à tout moment.
Rendezvousonline.fr a été mis en place pour le service état-civil de Verdun en 2019 pour gérer les demandes et les retraits de documents d’identité. Aujourd’hui, plus d’une dizaine de services sont réservables directement en ligne.
Bénéfices
L’interopérabilité de la plateforme GRC 360 permet aux usagers de saisir une seule fois leurs données pour réaliser une demande et de les retrouver automatiquement sur tous nos autres services. Cela évite ainsi toute ressaisie d’informations.
Grâce à BetterStreet, toutes les demandes sont tracées et une réponse est faite à chaque ticket. Le temps de résolution est donc connu par bâtiment et par cœur d’activité.
Rendezvousonline.fr nous a permis de supprimer les files d’attente et ainsi d’augmenter la satisfaction du public. La situation avec la Covid-19, nous a contraint à devoir instaurer davantage de rendez-vous pour de nombreux services afin d’accueillir le public dans le respect des règles sanitaires.
Aujourd’hui les citoyens sont très vigilants sur la relation usagers mis en place. Communes et intercommunalités en ont bien conscience, ce qui les pousse à mettre tout en œuvre pour développer des outils et services aux citoyens.
REMOIVILLE Arnaud
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Commune de Villeblevin (89)
Avec Horizon Cloud, il y a un véritable gain de temps. Tout est pensé pour faciliter le quotidien des agents : la navigation, les évolutions fonctionnelles et une assistance réactive. Horizon Cloud nous donne entière satisfaction par rapport aux promesses du logiciel.
Stéphanie Aubert
Secrétaire générale
Commune de Branne (33)
Chez JVS-Mairistem, ils essayent toujours d’avoir un coup d’avance et d’innover. Je vois des avantages au quotidien avec Horizon Cloud. Tout est pensé pour faciliter le travail des agents. Récemment, le Cloud a pris tout son sens avec le confinement.
Ludivine Bailly
DGS
Mirabel-aux-Baronnies (26)
La gestion des demandes de réservations liées à l’enfance et le traitement des factures nous empêchaient de nous consacrer à d’autres tâches au sein de la mairie. Aujourd’hui les parents sont autonomes. Les communes ont réellement un intérêt à développer des services en ligne pour leurs citoyens.
Anne Wlazlak
Secrétaire générale
Communauté d’agglomération du Grand Verdun
Aujourd’hui les citoyens sont très vigilants sur la relation usagers mis en place. Communes et intercommunalités en ont bien conscience, ce qui les pousse à mettre tout en œuvre pour développer des outils et services aux citoyens.
REMOIVILLE Arnaud
Directeur du Service Informatique
Commune de Ressons-le-Long (02)
Aujourd'hui un administré peut faire une demande de réservation de salle même en dehors des heures d'ouvertures du secrétariat. Sans avoir communiqué sur l'outil, nous avons eu directement des réservations en ligne dès que nous avons activé ce nouveau service.
Nicolas Rébérot
Maire