Mirabel-aux-Baronnies (26)
Témoignage de Anne Wlazlak , Secrétaire générale, équipée de Mon Espace Famille et de Parascol
Voir tous les témoignagesA propos
- Collectivité : Commune de Mirabel-aux-Baronnies (26)
- Nombre d'habitants : 1600 habitants
- Produit : Portail famille pour les mairies et collectivités locales , Gestion des inscriptions et de la facturation des prestations scolaires et parascolaires ,
Anne Wlazlak est secrétaire générale dans la commune de Mirabel-aux-Baronnies de 1 600 habitants dans la Drôme. Pour elle, simplifier les démarches administratives des citoyens va de pair avec une réduction de la charge de travail redondante des agents. Récemment la commune de 1 600 habitants s’est équipée de monespacefamille.fr et de Parascol.
Contexte
Réservation de place à la garderie, paiement de la cantine, changement de dernière minute, la mairie recevait quotidiennement de multiples demandes de ses administrés que ce soit par email, par téléphone ou en physique. La gestion des prestations liées à l’enfance devenait contraignante pour la commune. C’est la raison pour laquelle Anne Wlazlak a initié le projet de s’équiper de la solution monespacefamille.fr associée à Parascol.
Solution
Nous utilisons quasiment la totalité des données et des possibilités d’édition. Nous mettons également à disposition de nos citoyens des informations de tout genre. Par exemple, ils peuvent consulter les menus de la cantine. L’outil Mon Espace Famille est simple d’utilisation. Les parents bénéficient d’un accès personnel à l’outil pour réserver et inscrire en ligne leurs enfants à la cantine et à la garderie. Cela nous permet de leur rendre service et d’alléger notre emploi du temps afin d’accomplir davantage de choses pour la mairie. Le lien vers le logiciel ParaScol est très bon. Nous avons une réactivité immédiate et réciproque.
Bénéfices
Mon Espace Famille et Parascol sont aujourd’hui très sollicités par les agents communaux et les administrés et nous en sommes très satisfaits notamment pour la simplicité d’utilisation, l’efficience dans la gestion, la disponibilité et la réactivité de notre chargé de clientèle. La gestion des demandes de réservations liées à l’enfance et le traitement des factures nous empêchaient de nous consacrer à d’autres tâches au sein de la mairie. Aujourd’hui les parents sont autonomes et gèrent les réservations et inscriptions de la cantine et de la garderie. Les communes ont réellement un intérêt à développer des services en ligne pour leurs citoyens. Cela leur permettrait de simplifier leurs tâches au quotidien et de gagner en efficacité, rapidité et proximité avec leurs citoyens.
La gestion des demandes de réservations liées à l’enfance et le traitement des factures nous empêchaient de nous consacrer à d’autres tâches au sein de la mairie. Aujourd’hui les parents sont autonomes. Les communes ont réellement un intérêt à développer des services en ligne pour leurs citoyens.
Anne Wlazlak
Découvrez les solutions recommandées par le client
Encore plus de témoignages
Commune de Villeblevin (89)
Avec Horizon Cloud, il y a un véritable gain de temps. Tout est pensé pour faciliter le quotidien des agents : la navigation, les évolutions fonctionnelles et une assistance réactive. Horizon Cloud nous donne entière satisfaction par rapport aux promesses du logiciel.
Stéphanie Aubert
Secrétaire générale
Commune de Branne (33)
Chez JVS-Mairistem, ils essayent toujours d’avoir un coup d’avance et d’innover. Je vois des avantages au quotidien avec Horizon Cloud. Tout est pensé pour faciliter le travail des agents. Récemment, le Cloud a pris tout son sens avec le confinement.
Ludivine Bailly
DGS
Mirabel-aux-Baronnies (26)
La gestion des demandes de réservations liées à l’enfance et le traitement des factures nous empêchaient de nous consacrer à d’autres tâches au sein de la mairie. Aujourd’hui les parents sont autonomes. Les communes ont réellement un intérêt à développer des services en ligne pour leurs citoyens.
Anne Wlazlak
Secrétaire générale
Communauté d’agglomération du Grand Verdun
Aujourd’hui les citoyens sont très vigilants sur la relation usagers mis en place. Communes et intercommunalités en ont bien conscience, ce qui les pousse à mettre tout en œuvre pour développer des outils et services aux citoyens.
REMOIVILLE Arnaud
Directeur du Service Informatique
Commune de Ressons-le-Long (02)
Aujourd'hui un administré peut faire une demande de réservation de salle même en dehors des heures d'ouvertures du secrétariat. Sans avoir communiqué sur l'outil, nous avons eu directement des réservations en ligne dès que nous avons activé ce nouveau service.
Nicolas Rébérot
Maire