Commune de Villeblevin (89)

Témoignage de Stéphanie Aubert, Secrétaire générale, équipée du logiciel de gestion Horizon Cloud

  • Témoignage écrit le 09/09/2020
Voir tous les témoignages

A propos

  • Collectivité : Villeblevin (89)
  • Nombre d'habitants : 1900 habitants

Stéphanie Aubert est secrétaire générale dans la commune de Villeblevin de 1 900 habitants dans l’Yonne (89) depuis 2016. Elle assure l’ensemble des tâches administratives de la mairie accompagnée de deux autres secrétaires. Soutenue par un maire enclin aux nouvelles technologies, la mairie a choisi de s’équiper du logiciel de gestion Horizon Cloud. Aujourd’hui Stéphanie Aubert optimise ses traitements administratifs quotidiennement.

Contexte

Stéphanie Aubert effectue de nombreuses et diverses tâches administratives chaque jour. A cela s’ajoute les imprévus à traiter et l’assimilation rapide des évolutions réglementaires. Son quotidien nécessite une organisation à toute épreuve. Elle ne peut donc pas prendre le risque de perdre des données importantes en cas de pannes du matériel informatique. Son logiciel de gestion doit s’adapter à son rythme soutenu, aux usages dématérialisés et lui faire gagner du temps sur les tâches administratives.

Solution

Le maire est très favorable aux évolutions, aux nouveautés, au Cloud. Lui-même stocke ses documents sur le Cloud, ce qui nous a poussés à choisir Horizon Cloud. J’adore le module Budget. C’est vraiment très facile pour faire les maquettes et envoyer les documents budgétaires grâce à l’interface TotEM embarquée. Pour ceux qui souhaitent travailler depuis leur domicile ou depuis une autre commune, c’est un réel avantage ! La navigation est plus simple, je peux passer d’un onglet à l’autre très facilement. Horizon Cloud permet d’ouvrir plusieurs fenêtres et passer d’une applications-métier à l’autre d’un seul clic pour traiter différentes tâches simultanément. Avec l’offre complète « Village », nous bénéficions d’un chargé de clientèle dédié. Notre chargée de clientèle est très disponible et hyper réactive. Dès que nous avons des questions, elle répond rapidement. Travailler avec un expert métier à nos côtés est très agréable et rassurant. En plus, elle peut modifier les paramétrages de nos logiciels à distance, sans que j’aie besoin d’être présente. C’est vraiment super !

Bénéfices

Aujourd’hui nous avons dématérialisé environ 70% de nos traitements. Avec Horizon Cloud, il y a un véritable gain de temps. Tout est pensé pour faciliter le quotidien des agents : la navigation, les évolutions fonctionnelles par rapport à Horizon On-Line et une assistance réactive. Horizon Cloud nous donne entière satisfaction par rapport aux promesses du logiciel.

Avec Horizon Cloud, il y a un véritable gain de temps. Tout est pensé pour faciliter le quotidien des agents : la navigation, les évolutions fonctionnelles et une assistance réactive. Horizon Cloud nous donne entière satisfaction par rapport aux promesses du logiciel.

Stéphanie Aubert

Encore plus de témoignages

Lire les témoignages

Retour en haut de page