Commune de Saint-Maixent-l’Ecole (79)
Témoignage de Pierre Andraud, Responsable pôle ressources, équipé du logiciel de gestion Millésime Web
Voir tous les témoignagesA propos
- Collectivité : Saint-Maixent-l’Ecole (79)
- Nombre d'habitants : 7200 habitants
Pierre Andraud travaille depuis 15 ans dans la mairie de Saint-Maixent-l’École de 7 200 habitants dans les Deux-Sèvres. Initialement engagé pour gérer la partie financière de la collectivité, il est aujourd’hui Responsable du pôle ressources qui comprend la gestion financière, la gestion des biens, les marchés publics et la gestion des ressources humaines. Proactif dans le développement des collectivités et le numérique, Pierre Andraud s’équipe du logiciel de gestion Millésime Web motivé par l’expérimentation du CFU avec le passage à la nomenclature M57 proposé sur la gamme Web de JVS-Mairistem.
Contexte
Pierre Andraud coordonne une équipe de 3 personnes qui doit faire preuve de polyvalence et de collaboration au quotidien pour mener à bien toutes les missions diverses qui leur sont confiées. La mairie de Saint-Maixent-l’École a choisi de migrer ses logiciels métiers vers Millésime Web fin décembre 2019. Le déclencheur de cette migration a été la participation à l’expérimentation du CFU avec le passage à la nomenclature M57 exclusivement proposée sur la gamme Web de JVS-Mairistem. L’objectif était multiple : réussir le passage à la M57, gagner du temps sur les tâches quotidiennes et fluidifier le travail en équipe.
Solution
L’outil est très facile à prendre en main. Il a su garder la même logique que Millésime On-Line de JVS-Mairistem mais de façon plus moderne ce qui permet de ne pas être trop dépaysé. Les fonctionnalités ont été améliorées et surtout, l’outil est disponible sur le Web. Ce que j’apprécie particulièrement c’est lorsque par exemple dans ma comptabilité, je vais dans « liquidation » puis « toutes pièces en cours », la page se charge en moins de 5 secondes. Donc ça sur une année, ça représente un temps non négligeable. Il y a des mécanismes qui nous permettent d’aller beaucoup plus vite. La page d’accueil est bien faite avec l’apparition des tâches qu’ils restent à faire et les raccourcis personnalisables pour accéder à toutes ses applications métiers rapidement
Bénéfices
La transformation des comptes M14 à M57 s’est très bien passée. C’était une étape importante pour moi. Désormais avec Millésime Web, quand je travaille de chez moi ça va beaucoup plus vite. L’outil nous permet de travailler simultanément sur la même application métier avec les membres de mon équipe. Actuellement nous avons accès à deux applications métiers sur Millésime Web : la comptabilité et la gestion des biens. Prochainement, nous prévoyons de moderniser les outils de gestion des ressources humaines.
L’outil est très facile à prendre en main. Les fonctionnalités ont été améliorées et surtout, l’outil est disponible sur le Web. Désormais avec Millésime Web, quand je travaille de chez moi ça va beaucoup mieux.
Pierre Andraud
Encore plus de témoignages
Commune de Villeblevin (89)
Avec Horizon Cloud, il y a un véritable gain de temps. Tout est pensé pour faciliter le quotidien des agents : la navigation, les évolutions fonctionnelles et une assistance réactive. Horizon Cloud nous donne entière satisfaction par rapport aux promesses du logiciel.
Stéphanie Aubert
Secrétaire générale
Commune de Branne (33)
Chez JVS-Mairistem, ils essayent toujours d’avoir un coup d’avance et d’innover. Je vois des avantages au quotidien avec Horizon Cloud. Tout est pensé pour faciliter le travail des agents. Récemment, le Cloud a pris tout son sens avec le confinement.
Ludivine Bailly
DGS
Mirabel-aux-Baronnies (26)
La gestion des demandes de réservations liées à l’enfance et le traitement des factures nous empêchaient de nous consacrer à d’autres tâches au sein de la mairie. Aujourd’hui les parents sont autonomes. Les communes ont réellement un intérêt à développer des services en ligne pour leurs citoyens.
Anne Wlazlak
Secrétaire générale
Communauté d’agglomération du Grand Verdun
Aujourd’hui les citoyens sont très vigilants sur la relation usagers mis en place. Communes et intercommunalités en ont bien conscience, ce qui les pousse à mettre tout en œuvre pour développer des outils et services aux citoyens.
REMOIVILLE Arnaud
Directeur du Service Informatique
Commune de Ressons-le-Long (02)
Aujourd'hui un administré peut faire une demande de réservation de salle même en dehors des heures d'ouvertures du secrétariat. Sans avoir communiqué sur l'outil, nous avons eu directement des réservations en ligne dès que nous avons activé ce nouveau service.
Nicolas Rébérot
Maire